League Of Troll Index du Forum

Tier List - Elementz
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    League Of Troll Index du Forum -> LEAGUE OF LEGENDS -> Salon de discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Detsou
Designer

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 07:05 (2011)    Sujet du message: Tier List - Elementz Répondre en citant

Bonjour,

Pour ceux qui connaissent pas le principe d'une Tier list, on va définir ça par un classement de chaque potentiel de héros, par rapport aux autres ( très important ). Aucune Tier List n'a cependant été délivré par Riot eux-même, mais certains gros joueurs Top Elo ont fait partagés leur liste. Un de ces gros joueurs, un joueur américain, Elementz. Voici sa Tier List ( dans chacun des tiers, c'est décroissant de gauche à droite ).

* Tier 1: Ashe, Corki, Shen, Janna, Anivia, Taric, Amumu, Zilean, Annie, Warwick

* Tier 2: Kassadin, Sion, Swain, Rammus, Tristana, Urgot, Nunu, Twisted Fate, Nocturne, Cho’Gath, Udyr, Ryze, Olaf, Jarvan IV, Miss Fortune, Vladimir.

* Tier 3: Alistar, Teemo, Singed, Renekton, Trundle, Irelia, Blitzcrank, Akali, Kennen, Mal’zahar, Nidalee, Kog’Maw, Morgana, Poppy, Shaco, Ezreal, Karthus, Leblanc.

* Tier 4: Malphite, Nasus, Sona, Soraka, Caitlyn, Sivir, Kayle, Eve, Lux, Gragas, Maokai, Pantheon, Xin Zhao, Heimerdinger, Veigar, Yi, Gangplank, Garen.

* Dur de placer dans une team: Twitch, Tryndamere, Mundo, Karma, Galio, Katarina, Fiddlesticks, Jax, Mordekaiser, Cassiopeia.

Les explications qui vont avec :

Tier 1 – Ces champions ont déjà de nombreuses fois prouvés qu'ils ont leur place parmi le top du top. Si vous arrivez à les avoir, la plupart du temps, ce sont eux qui changent le cours d'une partie. La qualité d'un joueur avec une bonne connaissance du personnage amènent obligatoirement à quelque chose de bon.

Tier 2 – Juste en dessous du tier 1. Ils jouent tous parfaitement leur rôle, et sont considérés comme de bons choix. Ils se fondent bien avec la majorité des line ups ( nb line up = équipe de 5 joueurs ). Les joueurs devraient jouer ces champions si ils veulent améliorer leur jeu et commencer dans le domaine de la réelle compétition. Maitrisez tous les champions tier 1 et tier 2 et vous serez une personne sur laquelle on peut compter.

Tier 3 – Assez viables, mais tout simplement dépassés par les tier 1 et les tier 2. Ils peuvent quand même tenir en face d'eux, cependant à partir d'un certain niveau, vous ne verrez aucun ban ou first-pick d'un de ces champions. Ils seront le 4ème ou 5ème champions que vous prendrez dans votre line up pour la compléter, ou pour contrer la line up d'en face. Ces champions sont viables, mais ne sont juste pas les premiers à prendre ou ceux que vous aurez tout le temps dans votre line up.

Tier 4 – Ici, nous avons les champions qui ne jouent pas leur rôle aussi bien que les autres le font. Ils ne sont vraiment rien d'autre que le last pick pour ajouter un petit quelque chose. Un burst en plus, un soutien en plus, le dernier machin que vous pensez utile pour compléter votre line up. En général, ils ne sont pas très demandés, mais ils peuvent quand même être ok à jouer. Ils seront par contre considéré comme au plus bas, au niveau compétition.

Dur de placer dans une team – Ces champions ne sont pas aussi bons que les autres, en matchs de compétition. Ils n'aident pas vraiment et n'ajoutent pas grand chose au niveau d'une line up, ils ne sont pas ce qu'on aimerait à tout prix dans une réelle line up. Ils sont tous très bien si vous jouez en solo, mais en draft mode 5v5, je ne m'attends pas à voir ne serait-ce qu'un seul de ces champions. Ils sont complètement surpassés par les autres champions qui jouent beaucoup mieux leur rôle qu'eux ne le font.

Enjoy !

Dernière édition par Detsou le Jeu 24 Mar - 08:06 (2011); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 07:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EliKaon
Low Tier

Masculin
Pseudo IG: EliKaon
Champion: AP AP AP AP

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 07:20 (2011)    Sujet du message: Tier List - Elementz Répondre en citant

Pas logique le Tier 1 : Anivia n'est plus ce qu'elle était :s
Low Tier

Masculin
Pseudo IG: aurAztw
Champion: Pink Taric, Shen, WW

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 07:27 (2011)    Sujet du message: Tier List - Elementz Répondre en citant

Anivia fais toujours aussi mal. Surtout après son up.
Araarn
Newbie

Féminin
Pseudo IG: Araarn
Champion: Teemo, Veigar

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 07:28 (2011)    Sujet du message: Tier List - Elementz Répondre en citant

Y'as pas quelqu'un qui veut bien tout traduire ? :D s'il vous plaaaaait é_è
Laaw
Administrateur

Masculin
Champion: Udyr

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 07:52 (2011)    Sujet du message: Tier List - Elementz Répondre en citant

L'idéal serait que ce forum puisse proposer sa propre Tier list mise à jour à chaque patch note.

Pour le moment, on ne le fait pas ( pas assez de monde ), mais j'espère qu'au prochain on pourra proposer cela en event.
aurA
Low Tier

Masculin
Pseudo IG: aurAztw
Champion: Pink Taric, Shen, WW

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 08:01 (2011)    Sujet du message: Tier List - Elementz Répondre en citant

Pantheon, ou comment passé de top tiers a low tiers.
EliKaon
Low Tier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 08:05 (2011)    Sujet du message: Tier List - Elementz Répondre en citant

Maintenant que je regarde de plus près y a des trucs qui me choquent tout de même dont la lux en low...
Administrateur

Masculin
Champion: Udyr

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 08:41 (2011)    Sujet du message: Tier List - Elementz Répondre en citant

EliKaon a écrit:
Maintenant que je regarde de plus près y a des trucs qui me choquent tout de même dont la lux en low...

Bah Lux est supplantée par la majorité des casters de ce jeu. Faut être honnête, je suis rarement heureux de voir une Lux avec moi, tandis que si j'aperçois un Malza, là j'ai une bosse dans le caleçon.

En gros, mes impressions respectent la Tier List =D
EliKaon
Low Tier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 08:54 (2011)    Sujet du message: Tier List - Elementz Répondre en citant

Je fear d'une lux le burst fait peur
Newbie

Pseudo IG: Lenser
Champion: Nunu

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 10:29 (2011)    Sujet du message: Tier List - Elementz Répondre en citant

J'ais jamais très bien compris le système de ces tiers list, c'est juste figuratif, mais ça en reste là.
bladelarkin
Newbie

Masculin
Pseudo IG: bladelarkin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 11:08 (2011)    Sujet du message: Tier List - Elementz Répondre en citant

non sa désigne les perso qui ont le plus de potentiel a faire gagner une game de part leur utilité (dégat contrôle tanking)

Pseudo IG: Aedela
Champion: Cho'gath *o*

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 12:28 (2011)    Sujet du message: Tier List - Elementz Répondre en citant

J'trouve étonnant que Malphite soit si bas °°
En général, à mon Elo (c'est à dire pas très haut) il est perma-ban. J'le trouve bien utile moi avec son Ulti.

Masculin
Pseudo IG: Hiyuh
Champion: Boobs, Annie, Vlady

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 16:04 (2011)    Sujet du message: Tier List - Elementz Répondre en citant

EliKaon a écrit:
Je fear d'une lux le burst fait peur

Très franchement entre un burst d'Annie ou d'Anivia, Lux fait clairement pas le poids. Depuis sa sortie, j'ai toujours trouvé ce héros useless, complètement dépassé par d'autres casters. La notion de support ne la favorise pas d'avantage dans la mesure où sa cage et son boubou sont complètement dépassés par ceux de Morgana, dont l'ulti est 400x plus utile qu'un kikoo rayon trop simple à éviter. Et quant à sa zone, bah.. celle de Morgana > à la sienne. Même le passif de M est meilleur. Annie disposant d'un stun à volonté DE ZONE également, Anivia possédant un stun, un slow, un block...

Pour le burst, simple comparaison. Avec 500 d'AP:

Annie
260 (+0.6 * 500) + 325 (+0.6 * 500) + 450 (+0.7 * 500) = 1985 dégâts sans compter la cape solaire de Tibbears en n'oubliant pas le stun de zone imba en teamfight de 1.75sec et c'est absolument pas esquivable.

Lux
260 (+0.7 * 500) + 160 (+0.35 * 500) + 500 (+0.75 * 500) = 1820 dégâts dans le meilleur des mondes, càd qu'elle rate pas sa cage (c'est pas donné à tout le monde de bien placer une cage, moi même étant naze aux skillshots), que le mec sorte pas de la zone (super easy), que le mec esquive pas le laser (super easy avec de bons réflexes)

Sinon +1 pour Malphite, je trouve son ulti tellement imba pour engage. Cela dit avec une banshee on perd ce problème et le héros devient vite un sac à punch.
Newbie

Masculin
Pseudo IG: Ryujazz
Champion: Random

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 16:56 (2011)    Sujet du message: Tier List - Elementz Répondre en citant

Ce qui me choque le plus dans cette Tiers list, c'est Galio.
Ce champion était considéré le jour de ça sortie comme étant le perso "GOD" Tier...

Aujourd'hui il a beau avoir été nerf, son gameplay n'en reste pas différent et pourtant il ce retrouver dans "Dur à placer"...
Wtf?
Lenser
Newbie

Pseudo IG: Lenser
Champion: Nunu

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 18:09 (2011)    Sujet du message: Tier List - Elementz Répondre en citant

Il y a quand même plusieurs choses à noter sur ces tiers lists :

- Ca reste d'un point de vue subjectif, même si on peut être d'accord sur certains personnages.
- Ce n'est pas le personnage qui fait le joueur. (Déjà joué contre une Cassio imba.)
- Certains persos révèlent leur potentiel uniquement dans une premade ou avec des joueurs d'expérience (exemple type : Corki)

Anyway, j'espère que ça empêchera pas certains joueurs de continuer à jouer avec leur(s) perso(s) favori(s).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52 (2018)    Sujet du message: Tier List - Elementz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    League Of Troll Index du Forum -> LEAGUE OF LEGENDS -> Salon de discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation